Billet du 11/09/26 - Prière de rue - Nos billets d'humour et d'humeur
Prière de rue
Une gigantesque prière de rue en plein Paris, sur une place symbolique de notre histoire, juste en face de l’Assemblée Nationale !
Une prière animée par un prédicateur étranger qui prêche sous pseudonyme !
Le tout avec la bénédiction et la protection de l’État.
Quelle provocation au pays des Lumières !
Qu’est devenu notre pays pour tolérer ça ?
Où sont les Ciotti et les Le Pen, les Ménard et Retailleau, pour dénoncer cette opération de promotion d’une religion née au Moyen-Orient ? Où sont C-News et ses chroniqueurs hallucinés, eux qui se prétendent défenseurs de la laïcité ? Seraient-ils, comme d’autres, adeptes d’une indignation à géométrie variable ?
Quelle drôle de pudeur.
Pourtant, le 26 septembre prochain, Robert Francis Prevost, alias Léon XIV, va célébrer une grande messe sur la place de la Concorde, en plein cœur de la capitale.
Les Rolling Stones se contentent de louer le Stade de France pour réunir leurs fans, le Vatican occupera en plus la rue qu’on lui offre à titre gracieux.
le 10.09.2026