Tracts et communiqués à partir du 1.05.21

05/04/23 Le CREAL a publié un communiqué suite à la parution dans Paris-Normandie du 1er avril d’un article intitulé « Le haut du panier des lycées de l’Eure et de la Seine-Maritime », pour apporter quelques précisions et observations, relativisant le palmarès affiché .

LIre le communiqué

12/10/22 Solidarité avec les manifestant·e·s d’Iran ! Jin, jiyan, azadî ! Femme, vie, liberté !
Depuis le meurtre par la police des mœurs de la jeune Masha AMINI le 16 septembre, la colère gronde en Iran. Parce que son voile - obligatoire depuis 1979 dans la République islamique - ne couvrait pas entièrement ses cheveux, elle a été arrêtée, brutalisée au prix de sa vie. Amnesty International nous avait déjà révélé qu’en seulement un an (mars 2013 à mars 2014) plus de 2,9 millions de femmes iraniennes avaient reçu un avertissement de la police pour non-respect du code vestimentaire islamique.
Lire le communiqué du CREAL76

09/10/21 Le CREAL a publié un communiqué suite au rapport Sauvé

Creal communique

Le clergé catholique au-dessus des lois ?

Le rapport Sauvé sur la pédo-criminalité imputable à des clercs ou des laïcs de l’Église catholique depuis les années 1950 montre la réticence prolongée de celle-ci à admettre les lois républicaines. Certains évêques prônent l’illégalité - tel le président de la Conférence des évêques de France Éric de Moulins-Beaufort – déclarant que le secret de la confession « est plus fort que les lois de la République ». Ces propos sont inouïs face à des actes délictueux et criminels massifs commis de façon systémique. Aucun dogme religieux n’est admissible devant la loi faisant obligation à quiconque de dénoncer des crimes (article 434-3 du Code pénal).
Lire le communiqué

21/05/21 : Le CREAL76 a participéà Rouen à la déambulation à l’appel de plusieurs syndicats, partis politiques, et associations pour célébrer les 150 ans de la Commune de Paris.

Intervention la commune 21 05 21 106x75Lire l'intervention du CREAL76

19/05/21 : Le CREAL76 a participé à la manifestation organisée à l’appel de l’association France-Palestine Solidarité (AFPS) soutenu par plusieurs partis politiques et associations humanitaires, « Pour l'arrêt des bombardements sur Gaza et le combat contre l'apartheid israélien »

Declaration palestine 19 mai 2021 rouen 106x75 Lire l'intervention du CREAL76

01/05/21 : Le CREAL76 a participé à la manifestation à Rouen et y a distribué un numéro spécial de Combat laïque